750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mixologiste

Gin

Généralement conçu à partir de céréales ou de fruits distillés, le gin est aromtisé avec des baies de genièvre et, selon les marques, des épices, racines, fruits, écorces... Lors du processus de ditillation, les composants volatiles des aromates sont absorbés par l'alcool, soit par macération, soit par infusion dans les vapeurs alcooliques.

Le type le plus connu est le London dry : son nom évoque 2 choses : fabriqué à Londres, et plutôt sec. Si le 2ème est vrai, le 1er est loin d'être une obligation, et c'est d'ailleurs rarement le cas. Mais 2 autres types de gin commencent à revenir en force sur le marché : le Old Tom, plus rond, et le Genever, qui peut être vieilli en fût.

 

 

Pour ma part, après avoir goûté du gin bas de gamme dans mes jeunes années, j'ai vite laissé tomber. Puis, depuis que ma copine me demande inlassablement de lui faire des Gin fizz à chaque soirée, je m'y suis repenché, et franchement j'ai été agréablement surpris. Des 3 types de gin, je les aime tous 😁, à conditions d'y mettre le prix. Ils ont chacun leur particularités, et sont tous très plaisants.

Celui que j'utilise pour mes cocktails : Citadelle (que ce soit le classique ou le Old Tom).

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Publicité